Nous voyons souvent ce genre de publication sur différentes pages et dans différents articles de nouvelles, mais qu’en est-il vraiment?

 

 

Tout d’abord, le prix d’une tiny-house dépend de plusieurs facteurs:

Les dimensions, le niveau d’isolation (oui, il en faut toujours un minimum, peu importe le climat!), les besoins énergétiques, les équipements et finalement les options d’autonomie.

En effet, les dimensions affectent le choix du type de remorque (largeur, longueur, nombre d’essieux) ainsi que la quantité de matériaux requis pour la construction.

L’isolation dans les murs, dans le plancher et dans la toiture peut être constituée de différents types de matériaux, mais certains sont préférables pour une tiny house sur roues. Le choix des différents appareils affecte le coût de votre projet, car même si la plupart des propriétaires de tiny house se contentent de peu, il y a certains éléments qui sont quasi toujours présents dans une habitation.

Leur niveau de qualité et de performance est au choix du client, mais il faut prendre en compte que certains petits équipements compactes coûtent autant, sinon davantage que ceux de taille conventionnelle.

Finalement, les composants constituent le plus gros investissement sur votre projet, car non seulement les équipements sont dispendieux, mais leur installation affecte le système en entier.